Traitement de Mérule et bois à Brest

La ville de Brest (29200) fait partie des 25 villes recensées dans le Finistère comme ville à risque concernant la mérule, le champignon lignivore, et c’est un vrai problème pour votre maison. Véritable fléau si on ne lui accorde pas une certaine attention, ce champignon lignivore, bien installé dans les habitations brestoises, demande un traitement de fond pour éradiquer son déploiement au cœur de votre bien immobilier, notamment si, ce nuisible s’attaque à votre charpente ou à vos murs.

Brest se trouve dans le département de France à risques concernant la mérule
Brest se trouve dans le département de France à risques concernant la mérule

Friant d’humidité, la mérule fait partie des champignons lignivores comme le coniophore des caves qui se plait dans les habitations du département.

La mérule n’épargne aucun secteur de Brest

Insectes à larves xylophages (vrillettes, capricorne) et mérule n’épargnent pas la ville de Brest. Tous les quartiers de la ville peuvent potentiellement être infectés : Bellevue, centre-ville de Brest, Europe, Lambézellec, Quatre-Moulins, Saint-Marc, Saint-Pierre et port de commerce mais aussi ses alentours comme Guipavas jusque Morlaix.

Ne laissez pas planer le doute. Vos murs et vos charpentes sont peut-être infestés. Au moindre doute demandez un examen gratuit de votre bien. Notre équipe se déplace rapidement pour établir un diagnostic et un devis

Vous achetez un bien immobilier et le diagnostic immobilier antiparasitaire a mis en avant de la pourriture cubique ou de la présence de mérule ? Un seul reflexe : 02 98 43 61 01

Nos prestations de traitement de mérule et des bois

Notre première mission est de localiser la source d’humidité dans votre habitat. L’eau est un facteur important pour la prolifération des champignons lignivores.

Un traitement contre la mérule est nécessaire sur ce mur (photo prise dans une maison à Brest)
Un traitement contre la mérule est nécessaire sur ce mur (photo prise dans une maison à Brest)

Nous commençons par inspecter vos murs et votre charpente pour connaître le déploiement du champignon.

Si la lèpre des maisons est présente dans votre habitat, le traitement consistera en une injection de produit biocide dans les murs et toutes les maçonneries infestées.

Une attention particulière sera portée à chaque mur, car même si la mérule mange le bois, elle vit et se propage dans les murs.

Pour les parties en bois contaminées dans les charpentes, si une ferme est touchée, elle sera remplacée.

Les traitements fongicides sont locaux et ne peuvent se pratiquer sur des bois contaminés. Chaque pièce de bois structurelle infestée doit être remplacée.