Nos méthodes de traitement et protection des bois

Méthode de traitement curatif des bois par injection

Nous utilisons une procédure très précise ainsi que des produits agréés par le CTBA, organisme national indépendant de contrôle qualité pour le traitement des bois.

Le bûchage

Après un sondage pour repérer les pièces  et zones contaminées : le bûchage, et le décapage.
Cette opération consiste à mettre à nu les parties saines du bois et à éliminer les parties contaminées.
Elle  permet aussi de d’apprécier la gravité des destructions et de définir  quels sont les éléments ayant perdu leur  fonction mécanique. Cette opération est particulièrement importante afin d’obtenir un résultat de qualité dans les règles de l’art. Il sera suivi d’un brossage énergique et dépoussiérage afin de facilité la pénétration au moment de l’application de surface.

L’injection

Après percement des chevrons et solives des injecteurs en propylène munis de bille anti-retour sont placés permettant l’injection de produits insecticides certifiés CTB. Il en résulte une imprégnation totale des fibres, jusqu’au cœur du bois. Les solives sont traitées par inoculation ou injection.

La pulvérisation

Une pulvérisation est effectuée sur l’ensemble des surfaces  de toutes les pièces de bois accessibles de la charpente.

Les entreprises « CTB-A+ » proposent une garantie de dix ans sur ces traitements et s’engagent à ré-intervenir en cas de ré-infestation pendant la durée de garantie.

Nos méthodes de traitement et protection des bois
2.7 (53.33%) 6 vote[s]