Spécialiste du traitement du bois : charpente, plancher, poutre…

Quel que soit son type de construction, votre maison comporte de nombreuses boiseries pouvant être contaminées par des insectes xylophages ou des champignons lignivores. La contamination d’une seule boiserie peut ensuite se propager dans toute l’habitation.

Afin d’éradiquer ces parasites, nous utilisons une procédure très précise ainsi que des produits agréés par le CTBA, organisme national indépendant de contrôle qualité pour le traitement de bois.

Vous suspectez la présence d'insectes xylophages ou avez observé des traces de champignon sur votre charpente?

Capricorne, vrillette, lyctus ou encore mérule, peuvent occasionner des dégâts considérables dans votre habitation si vous n'y prenez pas garde

Fort de son expérience, BTR traite définitivement les boiseries, charpentes de la maison et des bâtiments depuis plus de 20 ans dans le Finistère et le Morbihan. Ne laissez pas planer le doute sur vos suspicions : demandez un diagnostic gratuit. Nous nous déplaçons chez vous et examinons avec soin les moindres recoins de votre maison. Visite et devis gratuit sur simple demande par email ou par téléphone au 02 98 91 10 29.

Le bois au cœur de toutes les attaques

Tous concernés ?

Tout propriétaire de maison est concerné. Les structures de nos logements, vieux comme anciens, peuvent être infectés. Ne passez pas à côté d’une vérification périodique par vous même, ou par l’un de nos techniciens des éléments en bois de votre maison.

Quelles parties de la maison peuvent être touchées par des attaques d’insectes ou de champignon ?

  • La charpente, et notamment les pannes, entraits de ferme, liteaux, poutres
  • Les solivages, et les parquets bois
  • Les boiseries, comme les fermetures

Prévention et curation

BTR intervient pour tous vos besoins de traitement de bois. Que ce soit pour limiter et prévenir, par exemple dans le cas d’un agrandissement de maison, notamment pour des futurs travaux d’aménagement de combles, mais aussi pour les interventions plus lourdes de traitement de fond. Dans les deux cas, nous vous aiderons à lutter durablement contre les insectes xylophages (mangeurs de bois), mais aussi contre les champignons tels que la mérule, très présente dans le Finistère et en Bretagne.

Les insectes xylophages

Ils attaquent vos boiseries, et mettent en péril la structure de votre maison. Ne négligez pas les symptômes de leur présence : les insectes de type xylophages laissent des traces évidentes, sous formes de poudre de bois.

En savoir plus sur les insectes xylophages

Le mérule, la lèpre des maisons

Malheureusement très bien installée en Bretagne, notamment à cause du taux d’humidité trop important, ce champignon de type lignivore peut décimer une maison si un traitement n’est pas appliqué rapidement. Notre équipe de techniciens intervient pour curer ce champignon et vous aider à vous en protéger.

En savoir plus sur le mérule

Spécialiste du traitement du bois : charpente, plancher, poutre…
Noter cette page