Isolation des combles perdus par soufflage

L’isolation des combles par la technique du soufflage est une solution d’isolation facile à mettre en place. En neuf ou en rénovation, elle se fait en quelques heures seulement et ne nécessite aucun travaux particuliers dans la maison. Quel que soit la configuration de votre toiture, l’isolation des combles perdus par soufflage vous assure une isolation thermique durable et répondant aux exigences de la RT 2012

Isoler les combles : le confort d’installation

Dans le cadre de travaux de rénovation, on imagine souvent devoir quitter le logement pendant cette période. En fait la technique du soufflage d’isolation offre un certain confort pour le propriétaire.

Après la dépose de l’ancien isolant et l’élimination des déchets, les techniciens de pose préparent la surface à isoler : calcul des hauteurs et mise en place des repères, mise en place des rehausses pour éviter le débordement par la trappe d’accès.

La laine minérale soufflée est véhiculée depuis l’extérieur vers les combles par un tuyau. Un premier technicien assure l’extraction des flocons de laine minérale depuis la machine située à l’extérieur, la cardeuse, tandis que le second technicien assure la bonne répartition du matériau isolant sur l’ensemble du plancher, entre les chevrons et solives. Contrairement à la pose d’isolant en rouleau, ou encore l’utilisation de polystyrène extrudé ou expansé, la technique du soufflage permet une application uniforme de l’isolant dans les combles.

Photos d'isolation intérieure étape par étape

L’isolant utilisé dans le cadre d’une isolation par soufflage

isolation des combles perdus par soufflage d'isolantDans le cadre d’une isolation des combles par soufflage, l’entreprise BTR utilise de la laine minérale certifiée ACERMI. Sous l’appellation de laine de roche ou de laine de verre, nous vous conseillons le juste matériau isolant correspondant au besoin réel d’isolation. Dans les deux cas, la laine minérale choisie répond aux exigences thermiques imposées.

Imputrescible et ininflammable, l’isolant utilisé pour vos combles assurera non seulement un confort thermique mais aussi un confort phonique. En tant qu’entreprise d’isolation, nous travaillons avec les grandes marques comme Isover, Rockwool, ou encore Knauf Insulation qui répondent chacune à la réglementation thermique en vigueur.

 

demande-devis-isolation

Vos questions concernant l’isolation intérieure de vos combles :

  • Quel est le prix d’une isolation des combles, du prix au m2 ?

Il n’est pas facile de déterminer un prix au m2. Seul un devis permettra de fixer le coût de la pose. Il existe de nombreux critères qui peuvent influencer le prix : la surface, l’accessibilité, le type d’isolant, les travaux complémentaires sur la toiture, suivant son état. Nous vous remettons un devis gratuit, alors n’hésitez par à faire appel à nous si vous avez un projet.

  • Peut-on isoler les murs avec la technique du soufflage ?

Le soufflage n’est pas la technique la plus appropriée pour l’isolation des murs. Dans de rares cas, celle-ci est possible, uniquement s’il existe une lame d’air d’au moins de 3 cm entre le murs de fondation et le mur intérieur. Seul la visite d’un de nos techniciens pourra valider cette solution.

  • Proposez vous la ouate de cellulose pour isoler les combles ?

Nous ne sommes pas arrêtés sur le choix de l’isolant. Nous pouvons tout fait proposer cet isolant. Seul le résultat final, et la résolution des déperditions thermiques comptent. En tenant compte des détails techniques existants, nous vous proposerons au choix laine de verre, ouate de cellulose, laine minérale.

  • Puis-je bénéficier d’aides pour financer ces travaux de rénovation thermique ?

Quand il est question de performance énergétique et d’isolation par insufflation, il existe de nombreuses aides pour vous inciter a faire ces travaux : Les aides pour isoler les combles sont nombreuses : TVA réduite à 5.5%, crédit d’impôts, éco-prêt à taux zéro, aides de L’Anah, et primes énergie.

  • Dans quels secteurs géographique en Bretagne réalisez-vous vos prestations d’isolation de combles par soufflage ?

BTR est installée à Quimper dans le Finistère, mais nous intervenons pour vos travaux d’isolation intérieure dans les départements du Finistère et du Morbihan. Que vous soyez du Finistère Sud ou Nord, nous nous déplaçons dans tout le département pour vos projets et intervenons à Brest, Roscoff, Crozon, Quimperlé ou Pays Bigouden.

Pour le secteur du Morbihan, nous couvrons la partie Sud du département jusque Lorient, Lanester et plus au Nord à Hennebont.

Vous souhaitez réaliser des travaux d'isolation dans vos combles perdus ?

N'attendez pas plus longtemps, demandez un devis gratuit pour l'isolation de vos combles ou de votre toiture.

30 % des déperditions de chaleur se fait par le toit de votre maison. Il serait dommage de continuer ainsi, non ? Demandez l’avis de notre technicien, il se déplacera gratuitement et établira un devis pour l’isolation de vos combles.

Isolation des combles perdus par soufflage
5 (100%) 1 vote