Isolation thermique : nos solutions pour votre confort

Que ce soit en neuf ou en rénovation, l’isolation thermique de la maison vous permet de réduire de manière conséquente les dépenses énergétiques de votre foyer. En effet,  les dépenses liées à la consommation d’énergie, en l’occurrence celle du chauffage, représentent plus de 60 %  de vos dépenses au sein de votre foyer.

Il serait donc dommage de ne pas isoler convenablement sa maison, surtout que de nombreuses solutions de poses existent, intérieures ou extérieures. De la cave au grenier, BTR met en place les solutions pour isoler au mieux votre maison, et ce, avec les justes matériaux isolants. N’hésitez pas à demander un bilan énergétique auprès de l’un de nos conseillers, celui-ci mettra en avant les carences et les améliorations possibles de votre isolation actuelle.

Si, à la suite d’un Diagnostic de performance énergétique (DPE), la classe énergie se situe entre D et G, il est peut-être temps de songer à apporter les rectifications nécessaires. Et si le financement de votre isolation vous effraie, sachez qu’il existe des solutions de financement, et qu’un crédit d’impôts vous est octroyé.

Limiter les pertes de chaleur

mauvaise isolation laisse s echapper la chaleur

Une maison mal isolée laisse s’échapper la chaleur. Selon les données fournies par l’Ademe, les combles et plus généralement la toiture représentent près d’un tiers des déperditions thermiques. Les murs, fenêtres et sols ne doivent être négligés non plus si vous souhaitez optimiser votre confort thermique.

La déperdition de chaleur de votre logement :

  • Toit et comble : 25 à 30 %
  • Murs : 20 à 25 %
  • Pont thermique : 5 à 10 %
  • Fenêtres : 10 à 15 %
  • Plancher bas : 7 à 10 %

Les solutions et types d’isolation

Depuis de nombreuses années, BTR vous accompagne dans vos travaux d’isolation. Après un examen de votre logement, nous mettons en place les solutions d’isolation les plus intéressantes en vous proposant les meilleurs isolants et matériaux isolants du marché, en fonction de vos besoins, avec une seule mission : vous faire faire des économie sur vos consommations d’énergie.

L’isolation Intérieure ou ITI

Les déperditions de chaleur les plus communes se font par les combles de votre maison, et plus généralement la toiture. Que ce soient des combles perdus ou encore des combles que vous prévoyez d’aménager à terme, BTR utilise la méthode de soufflage. Cette technique consiste à pulvériser de la laine de roche, ouate de cellulose, ou encore de la laine minérale de façon uniforme. Cette technique d’isolation présente le gros avantage d’être mise en place très facilement, sans nécessiter de gros travaux dans votre logement pendant sa mise en place.

En savoir plus sur les solutions d’isolation intérieure

L’isolation Extérieure ou ITE

L’isolation des murs reste un moyen très efficace de réduire vos dépenses d’énergie. Il n’est pas toujours aisé de refaire l’isolation des murs par l’intérieur : c’est pour cette raison que BTR préconise l’isolation par bardage rapporté. Cette technique d’isolation assure une forte performance de l’enveloppe du bâtiment, mais surtout, permet de valoriser votre patrimoine, en habillant les murs extérieurs grâce à de nombreuses déclinaisons de bardage : composite, bois…, mais aussi de coloris.

En savoir plus sur les solutions d’isolation extérieure par bardage

Une bonne isolation vous permet de réduire les dépenses énergétiques

Véritable enjeu financier et environnemental, la réduction de la consommation d’énergie reste pour 2 français sur 3 une des priorités. Le chauffage, qui représente 65% des dépenses d’énergie du foyer implique certaines règles de vie, mais s’accompagne aussi de l’optimisation de son confort thermique. L’isolation reste le premier rempart contre les dépenses fortuites.

A titre d’information, sachez que si vous  baissez le chauffage de 1°, c’est 7% de consommation en moins sur votre facture. L’isolation de son logement n’est donc pas à prendre à la légère, C’est d’abord en gardant la chaleur au sein de votre logement, et en limitant sa déperdition, que vous réaliserez des économies.

Financement et avantages fiscaux

Si vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétiques, sachez qu’il existe des aides financières. Entre crédit d’impôt, droit à la détaxe, solution de financement, TVA réduite, les travaux d’isolation bénéficient d’aides financières pour inciter les propriétaires et locataires à réduire leur dépenses en énergie. Vous souhaitez connaitre les mesures et les aides auxquelles vous pouvez prétendre ? Demandez un rendez vous avec un de nos conseillers, ou consultez cette page dédiée au financement et aux aides pour vos travaux d’isolation.

Isolation thermique et réglementation

Dans le cadre de la réglementation thermique 2007 (RT2007), et ce dans le but de limiter les émissions de CO2 favorisant l’effet de serre, les pouvoirs publics se sont engagés à améliorer la performance énergétique du parc immobilier existant. Ainsi dans le cadre de travaux d’isolation effectués dans des bâtiments existants, des critères de performance sont imposés. BTR s’engage à utiliser les matériaux d’isolation répondant à ces exigences, tout comme la prestation de pose qui doit répondre à des critères précis.

Vous souhaitez réaliser des travaux d'isolation pour votre maison ?

N'attendez pas plus longtemps, demandez un bilan énergétique.

Nous avons une solution pour tous vos problèmes d’isolation. Si vous souhaitez réellement effectuer de grosses économies sur vos factures de chauffage, demandez l’avis de notre conseiller. Nous établirons un devis clair et détaillé sur vos projets d’isolation, et vous aiderons à mettre en place les financements adéquats. Nous nous déplaçons dans le Finistère de Brest à Quimper, et intervenons jusqu’à Lorient dans le Morbihan.

Isolation thermique : nos solutions pour votre confort
2.5 (50.91%) 11 votes