Le CTB-A+

La certification de services CTB-A+ : les garanties d‘un travail de qualité

Par une démarche volontaire, BTR fait partie des entreprises certifiées CTB-A+, une certification délivrée par le Centre Technique du bois et de l’ameublement. Le CTBA est le seul organisme ctbaofficiel français qui contrôle et certifie les entreprises de traitement de bois. Cette certification permet de faire valoir un sceau de confiance auprès du consommateur : un certificat de qualité propre à chaque entreprise et renouvelable annuellement est remis par l’organisme.

Les entreprises certifiées sont obligées de répondre à un haut niveau d’exigence, conforme aux référentiels.

1 – Une éthique commerciale

Les diagnostics de l’ouvrage remis au client doivent être clairs, complets et fiables. L’estimation chiffrée des travaux devra être détaillée, tel que défini par les prescriptions de la marque CTB-A+. L’entreprise certifiée respecte l’intégralité des travaux présentés dans le devis initial remis au client. (Contrôles et audits à l’improviste)

2 – Un personnel compétent, qualifié et formé

L’entreprise certifiée ne fait intervenir que du personnel qualifié et expérimenté dans le domaine du traitement du bois et de ses dérivés. Toutes les actions menées par ce personnel qualifié se font dans le respect des référentiels de la marque CTB-A+ et des certibiocides ( obligatoires depuis le 1er/08/2015)

3 – Une prestation de qualité

L’entreprise certifiée doit respecter les prescriptions techniques de la marque CTB-A+ afin de garantir une prestation efficace des traitements, notamment grâce à l’utilisation de produits certifiés CTB-P+.

4 – Assurer un service après-vente

En cas de ré-infestation, l’entreprise intervient gratuitement pendant la période de SAV. L’entreprise assure la traçabilité de ses prestations pendant toute la durée de la garantie et au-delà.

5 – Le respect des exigences environnementales

L’entreprise certifiée s’engage à limiter la production de déchets et à en assurer l’extraction, le tri et le recyclage, conformément aux dispositions.

Les 3 différents niveaux de certification

La certification est définie par 3 niveaux. L’entreprise BTR est classée au niveau 3, proposant ainsi une prestation optimale.

  • Les entreprises certifiées au niveau 1 respectent la réglementation en vigueur et les pré-requis, et mettent en place les bonnes pratiques, notamment sur l’information auprès des clients, et en assurant la formation du personnel
  • Les entreprises certifiées au niveau 2 mettent en place les moyens pour réduire la production de déchets et l’impact dans l’utilisation de produits chimiques.
  • Les entreprises certifiées de niveau 3 optimisent les différents critères et garantissent un approfondissement général. C’est cette certification qui nous permet d’assurer un traitement de qualité pour nos travaux de traitement du bois, notamment contre le mérule, le champignon lignivore et le traitement des insectes xylophages

En savoir plus

 

Le CTB-A+
4.7 (93.33%) 3 votes